A Los Angeles, cet automne 2020 est devenu le nouveau printemps dans l’immobilier et nous sommes en pleine haute saison. La confiance est solide. Toutes nos activités ont été décalées de plusieurs mois. Fascinant, à suivre !
L’événement dernièrement : UWM (United Wholesale Mortgage) a annoncé son nouveau taux d’intérêt sur un 30 ans fixe à 1,99% ! L’achat d’une maison, qui n’était jusqu’ici qu’un rêve pour certains, est devenu réalité et ils saisissent cette opportunité unique d’une durée limitée. Une aubaine tout aussi belle pour les vendeurs qui vendent rapidement et avec grand succès.
Le nombre d’acheteurs potentiels en Californie est actuellement de 33 % de plus que l'année dernière à la même époque avec un inventaire de 35% de moins (Oui, vous lisez bien).
6 résidences sur 10 sont en offres multiples, beaucoup sont au-dessus du prix demandé.
Les ventes se font en moyenne en 20 jours soit 4 jours de moins que l’année dernière.
Le marché des maisons secondaires est en plein essor.
Le « Homebuilder sentiment », l’indicateur précurseur le plus fiable du marché immobilier, est monté à 72. La dernière fois que ce chiffre était aussi haut était en 1999.
Avec tout ce qui s’est passé dans nos vies dernièrement, nous pouvons nous réjouir quand quelque chose tourne rond. Nos investissements immobiliers en sont un bel exemple.
Author : Corinne ALLEMAND, Residential Real Estate Broker
Consult her Services page and her French Cluster Member profile