À ce jour, notre région a enregistré un gain de prix de 31.8% depuis un an, le plus élevé depuis 2013. Pourquoi les prix de l’immobilier à Los Angeles continuent-ils à monter en plus d'un inventaire historiquement bas ?
À cause du prix des matériaux de construction qui continue à augmenter même durant la période de construction des nouvelles habitations. Cette hausse se reflète dans le prix de vente. Le nombre de ces ventes a augmenté de 6% le mois dernier, les Constructeurs n’arrivent pas à suivre avec la demande sans cesse croissante.
À cause du grand nombre de « first- time buyers » qui perçoivent l’année actuelle comme une occasion historique à saisir avant que les taux d’intérêt ne décollent des 3% (ce taux était d’environ 4.7% juste avant la pandémie). D’où le nombre grandissant d’offres multiples au-dessus du prix affiché ce qui, à son tour fait monter les prix.
À cause de l’amélioration du taux de chômage en Californie descendu de 16% à 8.3% en un an.
À cause des « forbearance » (délais de grâce ) qui diminuent de façon spectaculaire. Les économistes et les acquéreurs y voient un signe de santé de l’économie américaine qui éliminerait la possibilité d’une vague de « foreclosures » (saisies).
Author : Corinne ALLEMAND, Residential Real Estate Broker
Consult her Services page and her French Cluster Member profile